Handibrest aujourd'hui

L’association a pour but de proposer la pratique des activités physiques et sportives aux personnes handicapées physiques, déficientes visuelles, sourdes et malentendantes. Elle doit favoriser par tous les moyens, cette pratique et son expansion au sein des populations concernées, que celles-ci soient autonomes, en famille ou au sein d’établissements spécialisés.
 

 
                                             

Le club Handi-Brest est affilié au Comité départemental Handisport, au Comité Régional Bretagne Handisport, à la Fédération Française Handisport, à l’Office des sports de la Ville de Brest et aux diverses structures qui favorisent son développement.   


 

Pour répondre aux objectifs généraux Handi-Brest propose 16 activités sportives. Ces activités sont réparties dans la semaine sur plusieurs créneaux  horaires. Les pratiques peuvent se faire en loisir ou en compétition selon les motivations de chacun. Elles se déroulent dans de bonnes conditions, avec des piscines et salles adaptées mises à disposition par la ville de Brest ou BMO et par les autres Clubs. Elles sont encadrées par des bénévoles et stagiaires STAPS APAS pour assurer un maintien ou une évolution du niveau dans la pratique.
 
Plus de la moitié des sports sont pratiqués en intégration dans des clubs valides partenaires afin de favoriser la mixité et de s'appuyer sur la compétence de ceux ci.

Les pratiquants trouvent des lieux, des moments de convivialité et de rassemblement qui favorisent la création d’un nouveau lien social. Ils découvrent de nouvelles pratiques et surtout des compétences personnelles qui peut-être leur échappaient du fait de leur handicap.

 

  
 Handi-Brest permet à chacun de se développer, de se dépasser et de s’épanouir à son rythme

 

Réagir


  • CAPTCHA

Dons